L’impact du dérèglement climatique à Madagascar

Comme chaque été, la date du 19 août 2021 marquera la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire (JMAH). Cette année, la thématique retenue est la question de l’impact du changement climatique sur le monde humanitaire. Périple Humanitaire s’associe cette année à La Cité de la Solidarité Internationale, Echo Solidaire, Alternatives Humanitaires et Carnet de Bord Humanitaire pour traiter de cette question de taille !

Frantz Fructus est un jeune humanitaire spécialisé dans les projets d’eau, d’hygiène et d’assainissement (EHA). Il revient d’une mission à Madagascar où la situation est critique. En effet, le pays est en proie à un crise alimentaire majeure ! Le directeur executif du Programme Alimentaire Mondial (PAM) David Beasley a déclaré cette année que Madagascar était le premier pays dont la situation humanitaire est directement causée par le dérèglement climatique.

Au travers de son parcours, Frantz nous raconte comment les humanitaires interviennent sur place.

L’impact du dérèglement climatique à Madagascar

À l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire, différentes contributions ont donc été apportées par les partenaires :

La Cité de la Solidarité Internationale : https://www.cite-solidarite.fr/actualites/journ%C3%A9e-mondiale-de-laide-humanitaire-2021

Alternatives Humanitaires : https://alternatives-humanitaires.org/event/journee-mondiale-de-laide-humanitaire-2021/

Echo Solidiaire : https://echo-solidaire.org/les-consequences-du-changement-climatique-sur-le-milieu-humanitaire/

Carnet de Bord Humanitaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *